Informer fédérer & développer les entreprises de l'ouest Lyonnais

Présentation

Le Club des Entreprises de l’Ouest Lyonnais a pour ambition de représenter les entreprises et de leur apporter toutes les réponses dont elles ont besoin, de promouvoir l'attractivité du territoire, d'agir en étroite collaboration avec les instances locales, et ce dans un esprit toujours convivial, amical et bienveillant.  

​​​​​​​

Histoire du club:


Le Club d'Entreprises Ponchonnière naît en 1995 d'une idée de la Jeune Chambre Economique de L’Arbresle et de la région, renforcée par le souhait du Président du Sivom Albert Rollet, de voir les différents entrepreneurs et industriels regroupés au sein d'une même structure légère, dynamique et conviviale. 

Début 1995, le premier bureau présidé par Alain Van Der Ham part à l'aventure et fédère une vingtaine d'entreprises dont les plus importantes du secteur. Pendant les deux premières années de son existence, le Club s'est attaché à développer deux axes majeurs : un axe interne destiné à approfondir la connaissance mutuelle de chacun des membres, et ceci dans un esprit de parfaite convivialité, et un axe externe visant à faire connaître et reconnaître cette structure vis-à-vis des instances économiques, administratives et politiques locales. 

De 1997 à 2004, sous les présidences successives de Michel Launoy, François Sauron, Alain Van Der Ham et Jean-Marc Cotel, les nouveaux bureaux ont permis le maintien des bonnes relations internes et externes établies au cours des différents mandats. 

De 2005 à 2013, sous les présidences successives de Patrice Duret, Antoine Raucoules, Denis Garnier / Martine Publié et Robert-Jacques Buisson, les bureaux ont ouvert le Club aux visites des entreprises de notre secteur. 
Ils ont entériné un changement du nom: «  Le Club d'Entreprises Ponchonnière » est devenu le Club des entreprises de l'Ouest Lyonnais; le club CEOL est né.

2009 a vu la naissance du site du CEOL, avec présentation de chacune des entreprises adhérentes du CEOL. 

Depuis avril 2018, Corinne Garaud et Céline Pastore co-président le club. Et elles sont épaulées dans cette tâche par Anaïs Custey, assistante de direction, qui a succédé à Sylvie Casile. Un bureau très actif de 12 membres vient également compléter cette équipe de choc ! 

Les grandes orientations suivies par le club sont les suivantes :  

  • Renforcer encore la connaissance et les échanges entre les adhérents 

  • S’ouvrir vers l’extérieur, au travers de travail avec les autres clubs d’entreprise ou en donnant accès à certains évènement/service aux non-adhérents 

  • Apporter toujours plus d’information aux adhérents, avec un haut niveau d’expertise 

  • Conserver la convivialité qui caractérise le CEOL 

Ces axes de développement ont conduits les co-présidentes à: 

  • Proposer de plus en plus de formations à valeur ajoutée 

  • Concevoir une palette de services pour les adhérents : Ligne juridique gratuite, Comité d’entreprise, accès à des journées de conseil de pilotage, soutien à la mise en œuvre du RGPD ou à la rédaction du document unique, accès à des infrastructures de loisirs à tarif préférentiel, etc 

  • Augmenter le nombre de « moments partagés » : Ajout de « Café CEOL » ou « Midi CEOL » chaque mois, en plus des ateliers traditionnels du 2ème mardi soir de chaque mois. Ces créneaux seront davantage ciblés sur des thèmes assez spécifiques, qui pourront requérir de faire appel à des experts  


Ainsi, si vous êtes gérant ou dirigeant de votre entreprise sur notre beau territoire du Pays de l’Arbresle, venez apporter vos compétences, nous saurons vous faire partager les nôtres, et vous trouverez toujours une solution au club CEOL. 

À très bientôt et au plaisir de vous rencontrer lors de l’un des évènements du Club. 


Cliquez ici pour visualiser la présentation du Club CEOL au travers d'une vidéo au format un peu décalé....

Photo du bureau du CEOL

Le président

Les membres

Assistante

Nos partenaires