Informer fédérer & développer les entreprises de l'ouest Lyonnais

Le couvent du Corbusier à Eveux : candidature pour une reconnaissance mondiale

4 Mai 2016 à 00h00

L’Office de Tourisme et la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle ont le plaisir de vous transmettre cette information.

Le Couvent Sainte-Marie de la Tourette est candidat à l’inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO !

Propriété de l’ordre des Dominicains, il fait partie des 17 œuvres sélectionnées à travers le monde faisant l’objet d’un dossier de nomination à l’inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité,«L’oeuvre architecturale de Le Corbusier : une contribution exceptionnelle au mouvement Moderne».

Plus qu'un label, un véritable projet de territoire pour les communes et la Communauté de communes du Pays de L'Arbresle déjà mobilisées dans la mise en place d'un plan d'action pour sa valorisation.

Vous aussi, mobilisez-vous pour cette œuvre majeure, rejoignez le comité de soutien en remplissant >>> le formulaire en ligne et partagez l’information autour de vous !

Plus de renseignements en pièces jointes et sur www.couventdelatourette.fr

Documents

A propos de Communauté de Communes du Pays de l'Arbresle

Notre activité : La Communauté de Communes du Pays de L'Arbresle est un établissement public de coopération intercommunale qui regroupe les 17 communes du Pays de L'Arbresle : L’Arbresle, Bessenay, Bibost, Bully, Chevinay, Courzieu, Dommartin, Éveux, Fleurieux sur L’Arbresle, Lentilly, ...

Nos partenaires